Portrait

Portraits de ceux qui s’engagent : Pierre-Emmanuel Bercegeay, Co-fondateur OuiHelp

A travers OuiHelp, Pierre-Emmanuel Bercegeay témoigne de l’importance des démarches de responsabilité sociale de l’entreprise pour allier social et business. La startup, spécialisée dans l’aide à domicile, a notamment fait le choix de revaloriser à la hausse la rémunération des auxiliaires de vie, afin de fidéliser une aide de qualité. OuiHelp soutient activement le Mouvement pour une Economie Bienveillante.

« Prendre des risques pour faire bouger les lignes, », c’est ce que déclare Pierre-Emmanuel Bercegeay, co-fondateur de Ouihelp, lorsqu’il évoque son expérience entrepreneuriale.

Soucieux d’être socialement utile, Pierre-Emmanuel fonde en 2016, avec Victor Sebag et Bastien Gandouet, une entreprise – Ouihelp – destinée à faire rimer croissance et impact social. Concrètement, la mission de Ouihelp est de permettre aux personnes en perte d’autonomie provisoire, ou en situation de dépendance, d’être mis en relation avec les intervenants les plus adaptés à leurs besoins. La solution de Pierre-Emmanuel et de ses co-équipiers vient pallier différentes problématiques : d’une part, l’envie de ces personnes de demeurer chez elles le plus longtemps possible, et d’autre part, l’absence, ou le manque, de places disponibles en maison spécialisée. Chez Ouihelp, « tous ensemble » est le maître-mot. Au-delà de leur engagement marqué pour répondre à l’enjeu de société que représente la transition démographique, les fondateurs de Ouihelp ont fait le choix d’un recrutement exigeant, tout en revalorisant de +20% la rémunération des auxiliaires de vie par rapport au marché. « Et ça marche ! ».

En distribuant davantage de valeur, Ouihelp est parvenu à créer au quotidien un cercle vertueux, fidélisant une aide de qualité au service de ce public fragilisé. Leur ambition est certaine : « apporter une solution d’aide à domicile humaine, de qualité et efficace à 10 000 personnes dépendantes en France à l’horizon 2021. » En repensant le modèle économique du secteur de l’aide à domicile, Pierre-Emmanuel Bercegeay et ses associés espèrent être contagieux : la bienveillance, au cœur de leur métier, fait triompher l’association d’un modèle en pleine croissance et son impact social positif et durable.

Rejoindre le Mouvement pour une Economie Bienveillante leur est apparu comme une évidence : les démarches de responsabilité sociale de l’entreprise sont à leurs yeux capitales et stratégiques. Elles démontrent qu’il est possible d’allier social et business. En mettant en lumière les nouveaux modèles d’entreprise qui allient générosité et rentabilité en mobilisant tous les salariés sur la cause portée, le Mouvement pour une Economie Bienveillante démontre que l’économie a un rôle déterminant à jouer pour résoudre les différents défis sociaux ou environnementaux. Ouihelp soutient le MEB valorisant ces démarches entrepreneuriales et pragmatiques nouvelles.

Déjà
3051
Signataires ont rejoint le #MEB, REJOIGNEZ-NOUS !

MEB

Une nouvelle inscription :

**your signature**

3,051 signatures

   

* En signant, je soutiens le #MEB, j’accepte de recevoir des emails exclusivement à propos du mouvement et de sa dynamique et j’autorise le #MEB à publier mon nom dans la liste des signataires. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

2018-10-09T20:22:22+00:00