3 questions à…

Entretien avec Didier Jaubert, Président Directeur Général de Arkadin

Nous encourageons vivement les entreprises, petites ou grandes, à rejoindre le Mouvement de l’Economie Bienveillante et à diffuser l’information autour d’eux dans le but de changer positivement le visage de notre société.

Arkadin est convaincu de l’importance de construire une économie bienveillance pour atteindre un bonheur durable au sein de l’entreprise. C’est pourquoi les salariés sont engagés dans des actions de charité et de philanthropie pour aider leurs communautés.

Pourquoi avoir rejoint le meb ?

Si Arkadin a souhaité rejoindre le MEB, c’est parce que l’ensemble de notre société porte des valeurs similaires à celles du Mouvement, notamment le« Working Together » et l’« Entrepreneurial Spirit ». Notre environnement de travail éthique et dynamique permet aux collaborateurs d’exprimer tout leur talent et leur potentiel, tant à titre individuel que collectif. En effet, chacun a ses propres qualités, mais la véritable recette du succès réside dans le travail d’équipe.

C’est pourquoi, lorsque nous avons eu connaissance du Mouvement pour une Economie Bienveillante, nous n’avons pu qu’adhérer à l’initiative !

Etes-vous engagé dans une entreprise bienveillante ou connaissez-vous des entreprises « MEB » ?

Arkadin tient à aider les communautés qui nous environnent, et ce dans chacun des 33 pays où nous sommes présents. Pour cela, les salariés sont engagés dans des actions de charité et de philanthropie au travers de la « Solidarity Week ».

Du 5 au 9 février dernier, les Arkadiens ont mené des activités de collecte de fonds, des événements philanthropiques ou encore des projets communautaires. Arkadin a ensuite abondé les fonds récoltés, qui ont été reversés aux associations. Durant cette semaine, les bénévoles de nos 50 bureaux ont assuré la liaison avec les associations caritatives locales telles que, par exemple : Children’s House Adoption International, China Welfare Institute, La Croix Rouge, la Banque Alimentaire de New York, SOS Villages d’Enfants International et Blue Bees.. Prendre soin de nos communautés est pour nous l’une des preuves que nous vivons nos valeurs dans la vie de tous les jours.

Pourquoi avoir rejoint le meb ?

Nous pensons très sincèrement que pour atteindre un progrès, une croissance ou encore un bonheur durable au sein de l’entreprise, notre économie se doit d’être bienveillante.

Nous pouvons très bien entreprendre certaines actions pour augmenter la croissance à court-terme. Cependant, nous avons la ferme conviction que si nous mettons en place une économie qui se dit bienveillante et axée autour des trois principes du mouvement qui sont « Donner, Agir, Ensemble », alors celle-ci aura des effets très positifs sur lelong-terme.

Nous encourageons vivement les entreprises, petites ou grandes, à rejoindre le Mouvement de l’Economie Bienveillante et à diffuser l’information autour d’eux dans le but de changer positivement le visage de notre société.

Arkadin est MEB

Déjà
3052
Signataires ont rejoint le #MEB, REJOIGNEZ-NOUS !

MEB

Une nouvelle inscription :

**your signature**

3,052 signatures

   

* En signant, je soutiens le #MEB, j’accepte de recevoir des emails exclusivement à propos du mouvement et de sa dynamique et j’autorise le #MEB à publier mon nom dans la liste des signataires. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

2018-10-16T15:31:37+00:00